Description :
"Cette ancienne chapelle des soeurs franciscaines Notre-Dame-du-Temple, datant de 1898 avec vitraux d'origine, est désacralisée et accueille aujourd'hui régulièrement des exposition et évènements.
Les peintures, les vitraux et le mobilier d'origine sont toujours visibles."
Description :
Conserver, transformer et transmettre le bâti historique : le cas de l'ancienne chapelle des franciscaines de Notre-Dame du Temple au Dorat.
Description Longue :
### Conserver, transformer et transmettre le bâti historique : le cas de l'ancienne chapelle des franciscaines de Notre-Dame du Temple au Dorat.
Depuis 2015, l'ancienne chapelle des Franciscaines de Notre-Dame du Temple est devenue un lieu culturel consacré aux arts (arts plastques et musique), essentiellement durant la période estival.
À travers cette transformation, les propriétaires ont souhaité à la fois rendre au public un patrimoine anciennement fréquenté et permettre une forme d'appropriation personnelle et indivduelle de l'espace grâce à l'expression artistique et aux rencontres.
Cette année, est proposée tout au long des deux jours une présentation et un état des lieux de l'histoire du lieu, de sa restauration en cours, de la transformation de sa destination. Les interventions et l'exposition proposées par Bertrand Robuchon, jeune architecte du Patrimoine, illustreront cette problématique qui concerne l'ensemble du patrimoine bâti historique, public et privé.
Conditions :
Gratuit. Entrée libre. Exposition de l'architecte du Patrimoine Bertrand Robuchon le samedi 9h-19h et dimanche 9h-19h.